Sécheresse vaginale?

Sécheresse vaginale?

Avec i say: guérir et prévenir.

Une femme sur trois souffre de sécheresse vaginale au moins une fois dans sa vie. Souvent les facteurs déclencheurs sont les changements hormonaux ou le stress. Le «gel i say: sécheresse vaginale» restaure le niveau d’humidité naturel du vagin et soulage immédiatement les douleurs et les brûlures.

Sécheresse vaginale

Normalement, la paroi du vagin est recouverte d’une fine couche d’humidité. Si le vagin de la femme ne produit pas suffisamment d’humidité, on parle de sécheresse vaginale. Au moins une femme sur trois souffre de sécheresse vaginale au moins une fois dans sa vie. La sécheresse vaginale est très désagréable et rend le vagin plus sensible aux infections. Le gel i say: sécheresse vaginale soulage immédiatement la sécheresse et sert de traitement d’appoint idéal en cas d’infection urinaire ou vaginale.

Symptômes

Si tu souffres de sécheresse vaginale, tu as certainement aussi d’autres troubles comme un vagin irrité, des démangeaisons et des brûlures. Par ailleurs, souvent, ils s’accompagnent des symptômes suivants:

  • Douleurs lors des rapports sexuels et de la miction
  • Odeur désagréable
  • Saignements provoqués par des micro-fissures

Cause

La quantité de pertes vaginales diffère d’une femme à l’autre. Il n’y a donc pas de valeur seuil à partir de laquelle on estime qu’il y a sécheresse vaginale dans la mesure où chaque femme a un ressenti individuel.

La cause de la sécheresse vaginale est souvent liée à l’équilibre hormonal de la femme. Les variations dans l’équilibre hormonal de la femme se produisent par exemple au moment de la grossesse, de l’allaitement et de la ménopause. Par ailleurs, la prise de certains médicaments ou de contraceptifs hormonaux peuvent également être des déclencheurs.

Par ailleurs, une sécheresse vaginale peut également s’expliquer pour les raisons suivantes:

  • Des maladies telles que le diabète, la tension artérielle, la sclérose en plaques ou en tant qu’effet secondaire d’un traitement du cancer
  • Hygiène intime excessive
  • Alcool et nicotine
  • Déclencheurs psychiques tels que les peurs, le stress ou la nervosité

Traitement

Le gel i say: sécheresse vaginale rétablit l’équilibre d’humidité dans le vagin et conduit à une atténuation immédiate des douleurs et des brûlures. Par ailleurs, il rétablit l’équilibre du pH (3,8 – 4,5) et régénère et améliore la muqueuse vaginale. Le gel hydratant à base aqueuse est sans matières grasses et ne contient ni parabènes ni hormones.  Tu peux également utiliser le gel comme lubrifiant lors des rapports sexuels. Il est même compatible avec les préservatifs.

Tu trouveras de plus amples informations dans les notices.

Prévention

Comme la sécheresse vaginale rend le vagin plus sensible aux infections, le traitement et la prévention est très importante. Bois plus d’eau afin d’assurer un apport suffisant en liquide à ton corps. Par ailleurs, tu devrais éviter d’effectuer une toilette intime excessive, en particulier les douches vaginales. Clique ici pour en apprendre davantage sur le thème de l’hygiène intime.

Schliessenfermer